:: Les Cristaux d'Ivalice :: Index du Forum


Clan Ogoun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Les Cristaux d'Ivalice :: Index du Forum -> Imaginarium -> Parchemin d'identité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clan Ogoun
Clans

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 1
Niveau du clan: 1
Gils: 500

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: Clan Ogoun Répondre en citant

Clan
Nom :  Clan Ogoun

Pourquoi ce nom?: Alors, bien bonne question. D'après ce que j'ai pu lire dans le second volet de FF Tactics Advance 2, Ogoun (Ou Ogun) était le saint patron des forgerons. C'est donc un petit clin d'œil au background du jeu.

Données sur le chef de clan (Race, âge, histoire, description, buts... le tout en 30 lignes minimum.):
Le clan Ogoun a été fondé par un courageux Mog sans doute un peu rêveur répondant au doux nom de Puko. Mais commençons par le début.

Tout avais commencé avec l'installation d'une brave famille de commerçants Mogs dans un petit comptoir d'hébergement de la plaine d'Aïsen. Citadins ayant décidés de quitter l'agitation de Goug pour faire fortune dans l'accueil des aventuriers du monde entier, ces petits êtres avaient tout laissés derrière eux, fortune et amis, pour s'adonner pleinement a un projet qui leur tenais a cœur. Parmi ce petit groupe demeurait le cadet de la famille, un jeune Mog que ses parents avaient nommé Puko.

Notre jeune Mog, bien trop jeune en son temps pour se souvenir de la ville technologique de Goug, n'a toujours connu que les vertes plaines du comptoir de ses parents, et a grandit au milieu des fabuleuses histoires d'aventuriers dont il ne se lassait jamais. Contes sur les monstres les plus légendaires, les territoires les plus hostiles, les pirates les plus sanguinaires et les guerriers les plus indestructibles formaient son pain quotidien dont il se nourrissait avidement. Lorsque Puko n'était pas trop occupé a rêvasser sur les aventures les plus improbables, il avait pour tâche de soigner et de nourrir les Chocobos des voyageurs éreintés qui prenaient repos au comptoir. Puko avait une très grande affection pour ces volatiles, qui le lui rendaient bien. Ce fut donc tout naturellement qu'il devint, en grandissant, un apprivoiseur au service de la boutique familiale.

Son succès auprès des Chocobos permit au comptoir Coubo (Le nom du commerce de ses parents) de proposer une location de monture auprès de ses clients pour traverser plus facilement le désert de Kthili. Habitué a retrouver leurs chemins, les braves oiseaux revenaient généralement d'eux-même jusqu'au comptoir. Pourtant, l'absence de l'un d'entre eux lança Puko sur le chemin de l'aventure...

Une inquiétante meute de Bombos avait fait son apparition dans la zone aride de Kthili, et avait forcée l'un des Chocobos de Puko, que ce dernier avait nommé Kwak, a se retrancher dans une crevasse sans issue. Décidant de le sauver des griffes de ces monstre, le jeune Mog attrapa une lame Ogun dans la boutique familiale, et partit seul dans le désert. Sur place, Puko attaqua de plein front les Bombos, avec toute la vaillance d'un brave apprivoiseur Mog. Hélas, la bravoure seule ne suffit pas, et le petit être a Pompom comprit qu'il n'avait pas la puissance nécessaire pour venir à bout des monstres. Ce fut alors qu'un évènement incroyable, et pour le moins inattendu, arriva comme un cheveux dans une soupe. Alors que le combat semblait désespéré, Kwak arriva aux cotés du jeune Puko, le glissa sur son dos, et prit la fuite en brisant les rangs ennemis.

Alors qu'ils revenaient tout deux au comptoir, Puko comprit alors que son affinité avec Kwak fit de lui un Maitre-Chocobo. Voyant dans cet acte l'opportunité de voyager au travers du monde, et de devenir lui-même un aventurier, il quitta alors le comptoir Coubo, et fonda le clan Ogoun pour trouver de bons compagnons aux objectifs identiques à ses cotés.
Ainsi commença son épopée...


Job choisi pour le chef de clan: Maitre Chocobo

Visuel du chef de clan:


Premier sort (de rang C obligatoirement) choisi pour le chef de clan (en fonction du job choisi, forcément): Frappe perforante.

Alignement du clan (plutôt neutre, maléfique, bon...)  : Bon

Spécialité (Clan polyvalent? Doué en investigation? Soyez imaginatifs!): Clan diplomate, composé de joyeux compagnons de voyage, appréciés dans les mission de renfort/sauvetage.

Objectifs : Découvrir un Chocobo rare, voyager dans tout Ivalice.

Le forum

Comment avez-vous atterri ici ? Enae Volare pour ma part.

Que pensez-vous du forum ? (Design, organisation...) Les graphismes sont attachants, tout comme le contexte. Et puis il faut dire que moi aussi, j'adore l'univers d'Ivalice.

Êtes-vous graphiste ? Absolument pas. Laughing

Aimez-vous les framboises ? "Seulement quand il pleut, kupo !"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Les Cristaux d'Ivalice :: Index du Forum -> Imaginarium -> Parchemin d'identité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com